top of page

Sensibilisation patriotique : Le ministre de la défense, Guy KABOMBO MWADIAMVITA est attendu le 18 Février à Kasaï Central

Pascal TSHIBUABUA (Kasai central)

Le vice-ministre de la défense, Guy KABOMBO MWADIAMVITA est attendu mardi 18 février à Kananga chef-lieu du Kasaï-Central. Ce vendredi, une équipe composée des sénateurs, députés nationaux et notables en provenance de Kinshasa sont arrivés dans cet espace du pays.


Honoré Mvula, notable du territoire de Lwiza et président national du parti politique a fait entendre que “cette descente” de fils du Kasaï-Central rentre dans le cadre de mobiliser la population du centre Kasaienne en prélude d'un méga meeting patriotique qui aura lieu le 18 février prochain lequel sera animé par le patron de la défense.


« Nous sommes accompagnés d'une très grande délégation nous venons accompagner le VPM de la Défense nationale qui doit lancer le 18 février prochain un meeting patriotiques qui invite les jeunes hommes et femmes à intégrer l'armée car nul n'ignore que notre pays est menacé par le M23 soutenu par le Rwanda et notre population doit dire non aux agresseurs », a-t-il fait savoir dès sa descente de l'avion.


Pour ce faire, Mvula exhorte les jeunes du Kasaï-Central à s'imprégner de la situation sécuritaire qui prévaut à l'Est du pays en intégrant l'armée congolaise pour dit-il, sauver l'intégrité territoriale menacée par les terroristes du M23 appuyés par le Rwanda.

 
 
 

Comments


bottom of page