top of page

Kinshasa : Le conseil communal de Kimbanseke dénonce la mégestion de leur municipalité

Arsène ALUNGA (Stagiaire)

Le bourgmestre de la commune de Kimbanseke Jeancy NGANGA KIDUMU est accusé de la mégestion par le président de conseil communal de ladite commune Eric MUNSI déplore le manque de collaboration entre l'organe délibérant est l'exécutif de cette entité. Cette dénonciation est faite lors d'une plénière du mercredi 16 Avril 2025.


Dans son allocution le président du conseil communal de kimbanseke a noté que plusieurs problèmes qui préoccupe la population de ce coin, notamment, le banditisme urbain dans plusieurs quartiers et des visite des maison par des bandits à main armés, manque de l'électricité, l'eau potable et l'environnement demeure les problème majeur dans cette municipalité.

Le conseil déplore en outre, le manque des politiques du gouvernance par le bourgmestre qui ne fournisse pas des efforts nécessaires pour le développement de leur commune. Par contre le bourgmestre a décliné l'invitation de cette conseil afin de se justifier. Le conseil communal de kimbanseke n'exclut pas la possibilité d'initier le motion de défiance pour éjecter le bourgmestre.


Cette plénière a connu la présence du président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa Levis MBUTA, les notables de cette municipalité et les députés provinciale ont tous constatés les mauvaise conditions de travail que cet organe et promet de trouver des solutions.

 
 
 

Comments


bottom of page