Haute politique : 28 ans après, le patriarche Jonas Munkamba recouvre sa concession spoliée depuis 1997 grâce à l'implication de Constant Mutamba Tungunga
- bouledeneigeinfos
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture
CELLULE DE COMMUNICATION

Le Ministre d’Etat en charge de la justice et garde des sceaux, Constant MUTAMBA TUNGUNGA a procédé, ce mercredi 9 avril 2025, à la réinstallation du patriarche Jonas MUNKAMBA KADIATA NZEMBA, grand notable de l'espace grand-Kasaï et sénateur élu de l’équateur, dans sa concession située dans la commune de la Gombe à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.
Très ému par l’acte posé par le ministre de la justice, le patriarche Munkamba a dit des mots d’éloges et des bénédictions à l’endroit du Ministre de la justice qui vient de le rétablir dans ses droits après plusieurs années. Sa concession fut spoliée depuis 1997 indique ce grand notable qui salut l'avènement de ce jeune ministre.

« C’est pour moi un jour heureux. Un des événements majeurs de ma vie. J’avais foi dans la justice de mon pays. Le Ministre a appliqué la justice, la vraie. Il a appliqué le principe du Chef de l’Etat, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo » a déclaré le patriarche Munkamba.
Pour sa part, le patron de la justice a réaffirmé sa détermination à mettre un terme au phénomène de spoliation dont sont victimes plusieurs congolais.

« Désormais, comme nous l’avons dit plus rien ne sera comme avant. Le Chef de l’Etat nous a instruit de restaurer l’image de notre justice en retournant les citoyens dans leurs droits. C’est ce que nous avons fait » a martelé le ministre de la justice.
Véritable soldat du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le secteur judiciaire, Constant Mutamba ne ménage aucun effort pour que la Justice retrouve ses lettres de noblesse.
Comments