top of page

Religion : Le groupe K.A de la paroisse Saint Antoine Marie-Claret fête ses 15 ans d'existence

Dernière mise à jour : 1 févr.

Harcel YAMBULA

17 janvier 2010, 25 janvier 2025 ça fait 15 ans jour pour jour que le groupe Kizito et Anuarité (K.A) de la paroisse Saint Antoine Marie-Claret de la commune de Ngaliema au Champ de tirs fut créé par les anciens KA.


Pour commémorer le 15 ans de leur existence, le clan a organisé une journée culturelle au sein de l'école Joseph XIFRE, en vue de lancer les activités. Tout a commencé par une messe d'action de grâce, célébrée par le clerc du jour père Jacques.

Après la célébration eucharistique, les Kizito et les Anuarité, les assistants spirituels, les comités des parents ainsi les encadreurs ont fait vibrer l'école primaire dans une ambiance fraternelle.


Dans son discours introductif, le responsable primaire du clan, Ya mukasa Arsène BOTCHESA a interpellé la conscience des encadreurs scarfés et non scarfés à être des modèles dans la société à avoir l'esprit K.A en eux afin de faire face aux aléas actuels.

‹‹ Nous vivons aujourd'hui dans un pays où la situation est très compliquée, la délinquance juvénile est à notre bord, tout les jeunes sont séduits à l'idée d'abandonner les choses de Dieu. Nous les encadreurs, nous avons l'obligation de travailler avec notre cœur en vue que nos petits frères et petites sœurs demeurent sur le chemin divin en respectant nos leçons afin de sauver la jeunesse de notre paroisse à la débouche ››. A-t-il laissé entendre ya Mukasa Arsène BOTCHESA

Au cours de cette activité, les anciens KA ont exhorté les KA, par l'entremise de papa As Alain N'GUL à l'assiduité aux enseignements qui prennent chaque dimanche. Les Kizito et les Anuarite ont partagé leur joie en jouant aux plusieurs jeux notamment le génie K.A., ballet, scrabble etc...


Pour rappelle, le groupe Kizito et Anuarite se démarrait pendant la messe du dimanche 17 Janvier 2010 d'où le père Alain N'GOGA avait lancé les activités du groupe K.A du clan saint Antoine Marie-Claret avec 12 encadreurs dont 1 Kasima; 3 Kahenga; 2 Lwanga; 2 Meka, 1 Bakoma; 2 Mulumba; 1 Kaggwa. Le clan fonctionnait sous la tutelle de la paroisse Saint Ignace.

 
 
 

Comentários


bottom of page