Kinshasa : Ir Moïse Muchiga appelle la jeunesse congolaise à se méfier des rumeurs et à renouer la confiance aux institutions de la Républiques
- bouledeneigeinfos
- 25 févr.
- 2 min de lecture
Hubert KALAMBA

Lors d'une parade de la police tenue ce lundi 24 Février 2025 à lingwala par le commissaire divisionnaire adjoint de la police de Kinshasa, le général Kilimbalimba, l'acteur politique et CEO de l'Organisation pour le Développement technologique, Moïse Muchiga appelle les jeunes à se méfier des rumeurs et à renouer la confiance aux institutions de la République.
Le général Kilimbalimba a dénoncé la vérification des téléphones des particuliers par les agents de l'ordre sous prétexte de chercher des mauvaises images en rapport avec la guerre dans la partie Est de la RDC.

Présent à cette parade, le jeune leader de lukunga, Moïse Muchiga a saisi l'opportunité pour inviter les Kinois à ne pas jouer le jeu de l'ennemi plutôt à être vigilant afin de barrer la route aux ennemis de la République. Il exhorte par ailleurs, les jeunes à se laisser informer par les médias fiables pour ne pas tomber aux pièges des ennemis.
Concernant la vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux numériques faisant référence d'un sujet Rwandais arrêté vers le boulevard triomphal, le numéro un de la police de la ville de Kinshasa a éclairé l'opinion que ce ‹‹ monsieur est un agent de renseignements il a son ordre de mission ››.
Selon le général Kilimbalimba, la stigmatisation ou des attaques contre les swahiliphone à Kinshasa, c'est sont des rumeurs malveillantes et des discours mensongers. C'est la stratégie de l'ennemi pour diviser la population congolaise. ‹‹ Aucun swahiliphone a été tué ou tabassé ››.
Il sied de préciser que l'ingénieur Moïse Muchiga appelle également la population congolaise à l'unité et à cohésion nationale autour du chef de l'État, de nos vaillants soldats et des Wazalendo qui se battent chaque minute, second et heure pour préserver la souveraineté et l'intégrité de la République Démocratique du Congo.
Comments