top of page

Rentrée politique de l'AFDC : Ir. Moïse Muchiga encourage la jeunesse congolaise à lutter pour une bonne cause

Hubert KALAMBA

L'acteur politique et cadre de l'Alliance des Forces Démocratique du Congo (AFDC), ingénieur Moïse Muchiga a encouragé la jeunesse congolaise à lutter pour une bonne cause, car l'heure n'est plus à la distraction et à division inutile. Il invite les jeunes à s'abstenir aux propos tribal qui est l'une de l'arme de l'ennemi qui cherche à diviser les congolais, lors de la matinée politique de l'AFDC tenu à la FIKIN dans la commune de LEMBA.


Au cours de cette activité l'autorité morale et deuxième vice-président du sénat, le professeur Modeste BAHATI LUKWEBO a exprimé ses mécontentement sur l'inversion des valeurs qui prend de l'ampleur dans la République où les flatteur et les courtisans prennent le dessus sur les véritables patriotique. Il a appelé les congolais à bannir la jalousie, la haine et les fausses accusations.

‹‹ Afdc soutient tout schéma qui pourrait conduire à une paix rapide et durable et la récupération de tout les espaces acquis par les agresseurs. Ces schémas peuvent être complémentaires notamment la solution économique en élargissant notre partenariat économique, le processus de Luanda et de Nairobi, le pacte social Cenco-ecc pour la paix dans les pays de grands lacs, la cohésion sociopolitique, la descripation politique, l'éradication de l'impunité et la bonne gouvernance ››. A-t-il laissé entendre Modeste BAHATI LUKWEBO devant la foule.


Le numéro un de la jeunesse de Lukunga, Moïse Muchiga invite par ailleurs, les jeunes volontaires de se rendre au ministère de la défense pour s'enrôler dans l'armée afin de combattre les ennemis de la République. Il salut en outre, les démarches diplomatiques qu'elle mène le chef de l'État Félix TSHISEKEDI et les membres du gouvernement au niveau de la communauté Internationale pour la paix durable revienne en RDC.

 
 
 

Comments


bottom of page