Par Hubert KALAMBA
Dans une interview accordée à Actualité.cd samedi 22 janvier, le professeur Rodolph Iyolo Pongo soutien le démarche entamer par les étudiants de plaidé pour leur sort.
« Les étudiants ont plein droit de manifester. Jusqu'à présent le gouvernement ne nous a pas encore reçus, nous avons demandé à ce que le 1er Ministre nous reçoive puis que le ministre de l'Esu a toute nos doléances mais à son niveau il n'a plus rien à nous donner comme solution. Il faudrait que le chef du gouvernement prenne les choses en main, les professeurs exercent leur métier dans de très mauvaises conditions, nous voulons qu'il y ait amélioration », a déclaré le Professeur Rodolph Iyolo Pongo dans une interview accordée à actualité.cd
Les professeurs restent ferme de leur décision, il reprendront les activités académique jusqu'à ce qu'il vont trouver leur gain de cause.
Il a intervenir quelques heures après la manifestation des étudiants de l'université pédagogique nationale UPN en sigle.
Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire avait annoncé le début des négociations dans les prochains jours lors de la cérémonie de la remise de bus Trans-academia par le président de la République.
Comments