Par Harcel YAMBULA
Les jours continuent d'être sombre à l'Est de la RDC dans le secteur de Ruwenzori (territoire de béni). Au huit (8) personnes tuées vendredi 29 octobre 2021 par les forces démocratie alliés (ADF), dans la commune rurale de Bulongo, sur la route Béni-Kasindi au Nord-Kivu.
Dans la journée de ce samedi 30 octobre, aux environs de 10 heures, un conducteur de moto a été tué dans une autre attaque survenu à Mutilipi Kidungu, dans la même route de Béni-Kasindi.
En effet, en dépit de l'état de siège décrété dans cette région par le président de la République, les tueries des civils est loin d'être maîtrisé à Béni. Plus au moins quarante-cinq (45) personnes ont été tuées dans des différentes attaques des rebelles ougandais ADF en moins de deux semaines dans le secteur de Ruwenzori.
Rappelons que, l'assemblée nationale et le sénat venaient de prolonger pour la deuxième fois l'état de siège dans ce coins du pays, et ses tueries s'accentuent alors que l'état de siège est en vigueur depuis le 6 mai 2021 dans les provinces du Nord Kivu et de l'ituri.
Comments