Harcel YAMBULA
Les léopards de la RDC ont entamés de la meilleure manière, les éliminatoires de la coupe du monde 2026 en s'imposant ( 2-0) face à la sélection Mauritanienne, ce mercredi 15 novembre au stade des martyrs à Kinshasa.
Cette victoire à une importance capitale pour les congolais qui avaient pour mission de bien démarrer la campagne zone Afrique pour les éliminatoire du mondial 2026. Tout à débuté en seconde période par l'ouverture de score de Yohann Wissa qui était bien servi par Théo Bongonda à la 61 minute, ensuite, le deuxième but intervient à la fin de la rencontrer par une action solitaire de Théo Bongonda afin de faire la break du parti à la 81 minute. Cette victoire feit du bien aux sélectionneur Desambre et à toute l'équipe.
Par ailleurs, cette performance s'avère très capitale pour maintenir la confiance que sein de l'équipe, consciente de récolter les points pendant dix journée qui va se jouer dans ce phase de groupe afin d'espérer atteindre les objectifs manqués lors de la précédente campagne éliminatoire de coupe du monde Qatar 2022.
Rappelons que cette rencontre s'inscrit comme la première journée des éliminatoires de la zone Afrique, et que les léopards auront l'occasion de faire le carton plein lors de la deuxième journée ce dimanche 19 novembre au Soudan, face aux crocodiles du Nil du Soudan, match comptant de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Comments