ÉLIMINATOIRES CDM 2026 : Cédric Bakambu, le doublé de légende qui porte la RDC
- bouledeneigeinfos
- il y a 7 heures
- 1 min de lecture
Blevie-Norah NSONGO

Cédric Bakambu continue d’écrire sa légende avec les Léopards. Ce vendredi 5 septembre 2025 à Juba, l’attaquant congolais a signé un nouveau doublé, son quatrième sous le maillot national, guidant la RDC vers une éclatante victoire (4-1) face au Soudan du Sud en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
L’attaquant du Real Betis, à 34 ans, a une nouvelle fois démontré son sens du but et son leadership offensif, consolidant sa place de deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection congolaise (derrière Dieumerci Mbokani et ses 22 réalisations). Il a ainsi confirmé son rôle de référence incontournable au sein de la Team+243.
Il aura fallu patienter six ans pour revoir Bakambu s’offrir un doublé en sélection. Le précédent remontait au 5 juin 2016, face à Madagascar, lors des éliminatoires de la CAN 2017.
Au-delà des statistiques, Bakambu incarne aujourd’hui bien plus qu’un simple buteur : il est le symbole d’une génération qui nourrit l’espoir d’un retour de la RDC sur la scène mondiale, après de longues années d’attente. Son expérience, son efficacité et son charisme en font un pilier essentiel de l’attaque congolaise.
Commentaires