top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Éliminatoires CAN cote d'ivoire 2023: Les léopards de la RDC gagnent le trois premiers points

Merveille SOBE

Les léopards de la RDC se relance dans la course pour la qualification à la CAN 2023 après sa victoire (3-1) contre la Mauritanie cet après midi sur la pelouse du Stade mazembe, en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN dans le groupe I.


Les poulains de Sébastien Sabre ont débuté cette rencontre avec une intensité de haute niveau, mais il fallait attendre jusqu'à la 37ème minute de jeu pour que Kakuta ouvré la marque suite à une offrande de wissa (1-0) et à la 42 ème minute Cédrick Makambu fait le break (2-0) suite à une erreur du gardien Mauritaniens.


Les léopards ont débutent la deuxième période avec une faiblesse physique et tactique ce qui a permis aux Mauritaniens de réduire la marque à la 55ème minute (2-1). Les léopards poussent jusqu'à trouver la nouvelle faille grâce à Arthur Masuaku sur un tir de 30 mettres (3-1).


Grâce à cette victoire, la RDC se positionner à la 3ème place du groupe I avec 3 points, la Mauritanie occupe toujours la deuxième position 4 points derrière le Gabon 7 points et le Soudan dernier du groupe avec 3 points.


Tout reste à jouer pour les léopards s'il veulent croire à une qualification, faudrait aller rebattre la Mauritanie devant son public en match retour le mardi 28 mars.

21 vues0 commentaire

コメント


bottom of page