Rédaction
Les Léopards séniors de la RDC ont dominé les Panthères du Gabon sur un score de deux buts à zéro (2-0), dimanche 18 juin dernier à Franceville, au stade Rénovation de Gabon, un match comptant pour la 5e journée des éliminatoires CAN Côte d'Ivoire 2023.
Après trente quatre minutes de l'ouverture de jeux, Aaron TSHIBOLA rêve le côté adverse et ouvre le score (1 - 0), le but clôturant la première période avant le buteur africain, Fiston MAYELE ajoute à la deuxième période, le second but (2 - 0) à la quatre-vingts-troisième minutes de jeux.
Ayant donné de l'espoir aux congolais et respecté le principe; le premier sera le dernier, les Léopards séniors deviennent leaders du Groupe I avec 7 points en attendant le match du Soudan devant la formation de la Mauritanie ce mardi 20 juin.
Selon un analyste sportif MATONDO Béni, les Léopards ont fait un bon match à l'extérieur du pays. « Je demande simplement au gouvernement congolais de donner la confiance au nouveau sélectionneur et lui doter des moyens nécessaires pour faire avancer l'équipe nationale ».
Notons que les fauves congolais joueront leur derrière journée à domicile face aux soudanais au mois de septembre prochain sauf changement de dernière minutes.
Comments