top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Élections sénatoriales : Dominique Lukono Sowa dit être prêt pour défendre la cause de la province du Kasaï central au Sénat

Pascal TSHIBUABUA

Lors d'un entretien téléphonique accordé à notre reporter de Kananga, le candidat malheureux aux législatives national et ancien député national dans la circonscription électorale de Demba Dominique Lukono Sowa dit être prêt à défendre la cause de la province du Kasaï central au Sénat et demande la confiance des grands électeurs.


Selon cet acteur politique, pendant son regne comme député national plusieurs réalisations ont été réalisé à soir : l'installation d'eaux potable dans plusieurs coins du Kasaï central et de la RDC, l'installation d'un central solaire à Bena-Leka territoire de kazumba.


« J'ai défendu la loi relative à l'électricité et aujourd'hui nous avons l'ANSER qui est un amendement de moi même, voilà pourquoi nous voulons continuer avec nos oeuvres au Sénat pour le compte de la province du Kasaï central », s'est exprimé Dominique Lukono.


Et d'ajouter, « J'ai besoin de servir ma province et si les députés provinciaux me donne la chance et la confiance d'amener haut les problèmes du Kasaï central, je partirais continuer mon combat, mais si je ne gagne pas cette élection nous allons continuer avec les actions comme fils du Kasaï central ».


Par ailleurs Dominique Lukono invite les députés provinciaux, les élus des élus à placer les intérêts du peuple en lieu et place de leurs intérêts égoïstes, pour le développement du Kasaï central et surtout banir la situation des mots d'ordres qui tuent longtemps cette province.


Il sied de signaler que, Dominique Lukono a été député national dans la circonscription électorale de Demba aux élections de 2018.

100 vues0 commentaire

Comments


bottom of page