Hubert KALAMBA
Lors d'une rencontre avec les épouses des militaires de Camp Kokolo dimanche 16 juillet 2023, Magdallah Kasonga, coordonnatrice des enfants des militaires et policiers exhorte les mamans de ce camp de soutenir les candidatures des enfants des militaires aux élections de décembre prochain.
Au cours de cet échange la coordinatrice des enfants des militaires a prêché sur la valorisation des familles dépendantes des militaires et policiers aux mamans, jeunes filles et garçons.
« Je suis venue vers de vous mes mamans pour avoir votre bénédiction. On a fait un constat que les hommes politiques de notre pays jouent beaucoup avec l'esprit de nos jeunes frères et sœurs y compris de nos mamans surtout dans cette période électorale. Voilà pourquoi nous les enfants des militaires on a décidé de faire autrement. Cette fois-ci nous n'allons plus donner nos voix aux personnes qui ne sont pas de notre famille. Nous devons nous tenir la main dans la main afin de valoriser les familles dépendantes des militaires et policiers, en vue d'obtenir une bonne place dans la société congolaise », a-t-elle déclarée Magdallah Kasonga.
Magdallah Kasonga a par ailleurs, exprimée sa gratitude aux épouses des militaires pour un accueil chaleureux en sa personne. Elle promet à ses maman d'être la porte-parole des familles dépendantes des militaires au parlement.
En outre, pour accompagner la vision du chef de l'État sur la gratuité de l'enseignement de base, la porte-parole des familles militaires a procédé à la remise des kits scolaires à ses frères et sœurs en vue de leur permettre d'effectuer une belle entrée scolaire prévue le 04 septembre prochain.
Précisons que Magdallah Kasonga la femme au grand coeur est candidate députée nationale dans le district électoral de Lukunga et cadre du parti politique AREP du sénateur Guy Loando.
Comments