Pascal TSHIBUABUA (Correspondant au Kasaï Central)
Lors d'un meeting tenu à Kananga ce vendredi 15 décembre 2023, le gouverneur de la province de Kasaï Central, John KABEYA SHIKAYI a sensibilisé les militants de sa famille politique l'Union pour la Démocratie et Progrès Social (UDPS) y compris les membres du club qui porte son, sur son électorat le 20 décembre prochain, afin de booster le développement de sa province.
Dans le cadre de sa campagne électorale le numéro 1 du Kasai central s'est exprimé ce vendredi au stadium de l'espoir, c'était au cours d'un meeting organisé après le départ de Félix Tshisekedi président sortant de la RDC, l'objet de ce meeting populaire été de sensibiliser les militants à faire un choix judicieux qui aidera le Kasai central de trouver son développement tant attendus .
"Nous vous exhortons de nous voter nombreux le 20 décembre prochain pour permettre au chef de l'Etat d'avoir une majorité parlementaire au Parlement mais aussi voter le chef de l'Etat Félix Tshisekedi pour que nous achevons avec les projets que nous avons déjà lancés". A-t-il laissé entendre, John KABEYA devant la population de Kananga.
Il ajoute, "Je vous remercie pour l accueil chaleureux que vous avez manifestée lors du passage du président Félix Tshisekedi au Kasai central celà montre l'amour que vous avez pour lui". A déclaré jhon kabeya shikayi devant la foule.
Il sied à signaler que lors du meeting ténu à Kananga par le prèsident sortant Félix Tshisekedi, la population kasaienne a accusée le gouverneur du Kasai central jhyon KABEYA SHIKAYI pour les détournements de fonds de l'Etat et non achèvement de plusieurs projets lancés par Félix Tshisekedi.
Comments