top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Élections du 20 décembre: Nadine NSUMBU exhorte ses électeurs de Kalamu de faire confiance aux siens

Hubert KALAMBA

Lors d'une causerie morale avec les électeurs de Kalamu l'une de commune qui compose le district de la Funa d'où madame Nadine NSUMBU surnommé "mopepe ya sika ya Funa" est candidate aux élections de décembre prochain a exhorté sa base de faire confiance aux nouveaux visages et de croire en eux ce mercredi 15 novembre.


Dans son allocution, Nadine NSUMBU, présidente de l'Association des Femmes Actifs et Dynamique (AFAD) a conscientisé ses électeurs tout en martelant sur le rôle d'un député qui résume en trois points à savoir : contrôle le pouvoir exécutif, voté des lois en faveur de la population et analyser et créer des lois.


"Le rôle d'un député est d'abord la représentativité de la population à l'hémicycle nationale enfin de plaider pour les bien-être de tous, le député contrôle la gestion du gouvernement et il crée des lois pour l'intérêt de la République. Le député n'est pas là pour faire des dons des pagnes, des polos... Si aujourd'hui, les députés faillis a leur mission, c'est parce que nous vendons nos voix avec les biens éphémère." a-t-elle laissée entendre dans la salle.


Par ailleurs, elle invite la population congolaise à soutenir le chef de l'État Félix Tshisedeki afin de poursuivre avec ses actions qui transforme petit à petit la République. Cette candidate de l'UDPS Tshisedeki jure que sur la réélection de Félix Tshisedeki.

21 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page