Par Hubert KALAMBA
Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces en RDC, brûle le torchon au sein de l'Union sacrée. Les députés de PPRD/USN sont contre le processus des désignations des candidats.
Dans une déclaration politique faite à Kinshasa ce mercredi 23 février par les députés nationaux mosaïque PPRD et alliés membres de l'Union sacrée de la nation, dont bouledeneigeinfos.wixsite.com/my-site détient une copie, ces derniers
« rejettent en bloc » la liste des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces pour le compte de l'Union sacrée.
Ces députés sont surpris de voir la liste des candidats circulent sur les réseaux sociaux, sans qu'ils soient contactés en amont.
Par ailleurs, ils sollicitent « l'implication personnelle de l'initiateur de l'Union sacrée pour la nation Félix Tshisekedi pour maintenir l'unité et l'harmonie au sein de l'USN. »
Pour rappel, la liste des candidats gouverneur et vice-gouverneurs pour le compte de l'Union sacrée de la nation été publié le lundi 21 février dernier par le coordonnateur de l'USN le sénateur Bahati Lukwebo.
Comentários