Christian NGAVUBA
Le ticket gagnant de la coalition au pouvoir, l'Union Sacrée de la nation remporte haut la main les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs pour la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba et Eddy Iyeli sont respectivement élus Gouverneur et vice-Gouverneur, ce lundi 29 avril.
Daniel Bumba est élue gouverneur de Kinshasa avec 37 voix sur 47 et Eddy Iyeli lui également l'emporte avec le même nombre des voix obtenus 37 sur 47. Le ticket gagnant de l'Union sacrée désormais élus Gouverneur et Vice-Gouverneur de Kinshasa capital de la République Démocratique du Congo, Daniel Bumba et Eddy Iyeli vont devoir faire mieux que l'ancien Gouverneur Gentiny Ngobila et son équipe.
Signalons que le projet de société de ce nouveau duo à la tête de l'executif de la province de Kinshasa, est composé de 7 axes prioritaire à savoir :
- L’érection d'une nouvelle ville de Kinshasa afin de favoriser son extension ;
- La numérisation et digitalisation des Procédés de gestion de la ville ;
- La mise en place d'un bataillon spécial en charge de lutte contre les crimes organisés et le "phénomène kuluna";
- La mise en place d’un programme multisectoriel d'urgence ;
- La salubrité et l'assainissement ;
- La lutte contre les embouteillages;
- La mise en place d'un fond d'investissement et d'un fond à caractère social.
Par ce programme, Daniel Bumba élu gouverneur de Kinshasa, dit vouloir remettre la capitale congolaise dans les normes et standards internationaux, à travers sa modernisation et sa reconstruction.
Comments