top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Élections de décembre 2023: Geneviève Inagosi interdite de se prononcer au nom du FCC

Christian NGAVUBA

La famille politique de l’ancien Chef de l’état , Joseph Kabila, a interdit formellement l’ ancienne ministre de genre et famille, Geneviève Inagosi de se prononcer au nom de front commun pour le congo ( FCC).


En effet, Geneviève Inagosi s’est vu interdit d’engager le FCC suite à son dépôt de candidature à la commission électorale indépendante ( CENI ). Sachant que le camp politique du sénateur à vie, n’est pas parti prenante est au processus électoral 2023. Celui-ci a formellement interdit tous ses membre à prendre part aux prochaines échéances des élections 2023.


A la grande surprise de l’opinion et sa famille politique, la députée nationale est à l’encontre du mot d’ordre de l’hiérarchie du FCC, en déposant sa candidature sur la liste d’un regroupement politique membre de l’union sacrée dans la circonscription électorale de wamba, dans la province de Haut- Uélé. Une formation politique ayant à sa tête, l’actuelle gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka et l’actuel ministre de l’agriculture José Mpanda .


Signalons que le FCC, plateforme politique de Joseph kabila, tient à demeurer ferme sur sa décision et n’ira pas aux élections avec l’équipe actuelle de la CENI .

31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page