Hubert KALAMBA
Prévue ce mercredi 03 janvier 2024, la publication des résultats provisoires des élections législatives du décembre dernier par la CENI a été reporté à une date non précise pour des raisons des compilations en cours.
Face à cette situation Grâce TSHIUNZA, coordonnateur de la Dynamique Impunité Zéro et candidat à la députation nationale dans circonscription de la Funa alerte la population congolaise sur ce report est dû aux arrangements politiques car il y'a un parti politique qui exige à lui seul « 250 députés sur 500 ».
« D'après nos informations la publication des élections législatives tarde parce qu'il y'a un parti politique qui exige à lui seul qui 250 députés nationaux sur 500. Nous sommes témoins de l'élection à la magistrature suprême du fils de Étienne je cité Félix TSHISEKEDI que nous avions soutenu corps et âmes pour arracher ce second mandat, de même avions assisté au fiasco des candidats de l'Union sacrée aux les élections législatives de 20 décembre 2023, le peuple qui a dit oui à Félix TSHISEKEDI de la même manière avait aussi droit de dire non aux candidats de l'Union Sacrée ». A Exprimé Grâce TSHIUNZA au micro de bouledeneige.cd
Il ajoute : « Nous sommes informés des manœuvres qui se jouent à la CENI visant à imposer au peuple les députés nommés ».
A cet effet, Grâce TSHIUNZA appelle la population congolaise à la vigilance et à n'est pas hésiter d'envahir la cour constitutionnelle, pour revendiquer ses droits au cas où Denis Kadima ose publier les députés sur base des arrangements politiques.
Comments