Jordy NSUMBU
À J-1 de la tenue des élections générales sur toute l’étendue de la République, les électeurs se préparent pour élurent un président de la République, des députés nationaux et provinciaux, ainsi que des conseillers communaux; c’est dans cette optique que le bourgmestre de la commune de Lingwala dans la ville de Kinshasa, Norbert MUCHIGA a lancé un appel patriotique ce mardi 19 décembre, à ses administrés afin de voter dans le calme.
À travers une interview accordée à la rédaction de Bouledeneige.cd, Norbert MUCHIGA invite la population de Lingwala a aller voter dans l’ordre et dans la discipline.
« À l’occasion de la journée du 20 décembre consacrée aux élections générales, je m’adresse à la population de la commune de Lingwala pour l’inviter à participer massivement sans aucune réserve au processus électoral en cours sur l’ensemble de la RDC. Étant donné que les élections constituent une obligation civique et patriotique, tous administrés de la commune de Lingwala sont tenus a y prendre part sans aucune restriction, dans l’ordre et dans la discipline, librement consenti. Je profite de l’occasion pour inviter tout le monde à se comporter en hommes et femmes responsables en évitant toutes bousculades et toutes autres actes de violence susceptible de troubler l’ordre public », a déclaré Norbert MUCHIGA, bourgmestre de la commune de Lingwala.
En outre, il s’adresse à la jeunesse de Lingwala à n’est pas céder à l’intoxication distillée par les ennemis de la paix qui sèment le doute dans l’esprit de la population quant à la tenue effective des élections.
Signalons que, mercredi 20 décembre 2023, les portes des bureaux de vote de la CENI seront ouvertes de 6h jusqu’à 17h. Allons tous voter, car c’est un devoir civique afin d’élire des bonnes personnes capables de bien diriger la République Démocratique du Congo.
Comments