top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Élections 2023: La CENCO et ECC demandent au procureur général d'enquêter sur les fraudes électorale

Olive MATONDO

Dans une déclaration conjointe de la CENCO-ECC rendu public ce jeudi 04 janvier 2024, signé par les présidents de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Eglise du Christ au Congo (ECC) condamnent fermement la violence aussi bien verbale et physique observée durant ce processus électoral.


Cependant, les représentants de l'église catholique et protestant de la République Démocratique du Congo, demandent au procureur général d'ouvrir des poursuites judiciaires à l'endroit de tous les auteurs d'actes de violations et de fraude électorale.


Ils invitent par ailleurs, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), à honorer leur son engagement celle de publier les résultats provisoires bureau par bureau de vote selon l'article 71 de la loi électorale.


Il sied de noter que la CENCO-ECC, reste fidèle à la traduction de leurs églises celle d'accompagner le peuple congolais par l'éducation civique, la prévention des conflits et l'observation électorale dans le processus de la démocratisation en RDC.


Voici ci-dessous l'intégralité de la déclaration conjointe de la CENCO-ECC:


19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page