top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Élection présidentielle : Delly sesanga HIPUNGU dénonce la dictature du camp Tshisekedi

Pascal TSHIBUABUA (Correspondant au Kasaï Central)

Le Président national du parti politique ENVOL, Delly SESANGA HIPUNGU, dénonce la provocation du régime Tshisekedi de programmait l'arrivée du président sortant le même jour que celui de l'arrivée du candidat président de l'Opposition Moïse Katumbi dans l'espace Kasaï, mardi 12 décembre lors d'un point de presse à Kananga.


"Nous sommes surpris de voir que le pouvoir sortant de Monsieur Félix Antoine Tshisekedi a jugé bon de jouer à la provocation en de programmant l'arrivée du président sortant Félix Tshisekedi qui était prévu initialement pour le jeudi 14 décembre 2023 en le mettant le même jour pratiquement aux mêmes heures que l'arrivée à Kananga du candidat de l'Opposition Moïse Katumbi". À-t-il fait savoir Delly SESANGA devant la presse à Kasaï Central.


Il ajoute, "nous nous sommes battu pour avoir un processus électoral apaiser dans lesquels toutes les parties prenantes doivent s'exprimer librement en évitant à la fois : la violence, les actes des Barbaries. Mais Nous avons le sentiment qu'aujourd'hui par cet acte, la peur sans doute dans le camp en face, ils ont considèrait que la meilleure manière de vendre leurs projets c'était de jouer à la provocation en programmant la visite du candidat président sortant Félix Tshisekedi le même jour , les mêmes heures."


Il sied de signaler que le candidat unique de l'opposition Moïse KATUMBI a reporté sa tournée dans l'espace grand Kasai.

43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page