Hubert KALAMBA
Le jeune candidat à l'élection présidentielle du 20 décembre 2023, maître Constant MUTAMBA se félicite d'être au top 5 des candidats président de la République le mieux voté et il remercie la population congolaise pour avoir adopté son offre politique.
Au cours d'une conférence de presse tenue ce vendredi 29 décembre 2023 au quartier général de la Dynamique Progressiste et Révolutionnaire (DYPRO) à Kinshasa-Gombe. Le chef de fil de l'opposition républicaine, Constant MUTAMBA à fait savoir à la presse, qu'il a amassé une belle expérience et c'est une fierté pour lui d'occuper la cinquième place après la publication partiels de 80% des résultats général par la CÉNI au centre Bosolo.
« Pour une première participation pour moi, c'est une grande victoire. Je ne regrette pas, parce que je ne pas échoué. Vous savez un jeune de 35 ans issue d'une famille modeste, le premier apporter le nom de Mutamba qui arrive a bousculé les lignes et se classer loin devant ceux qui ont gérés ce pays pendant des années, loin devant ceux qui se croyait détenir le monopole de la popularité, je crois que modestement j'en sort plutôt le ragaillardit ». A-t-il fait savoir Constant MUTAMBA, candidat n°2 à l'élection présidentielle.
Le président national de la DYPRO, a remercié les peuples congolais pour avoir adopté la « RUPTURE » son offre politique. « L'offre politique que nous avons présenté apporter ses fruits, exprimé à travers des milliers des voix suffrages obtenu lors de scrutin présidentiel du 20 décembre dernier. Comme vous le savez, je suis grâce au scrutin des congolaise et congolais classé dans le top 5. Et je suis convaincu qu'à la publication des résultats définitives ou provisoire, je serai sûrement dans le top 3 ou 4, ». A déclaré Constant MUTAMBA à la presse.
Dans le souci de l'intérêt suprême de la nation, dans le souci de préserver la stabilité, de préserver la cohésion, de préserver la paix sociale en RDC, l'opposition républicaine que représente Me. Constant MUTAMBA reconnais sportivement et démocratiquement la réélection de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Par ailleurs, la DYPRO va continuer d'amener leur combat au sein l'opposition politique républicaine dans les institutions, elle reste la première force politique de l'opposition a aligné plusieurs candidats à la députation nationale et provinciale ainsi que les conseillers municipaux. Elle félicite Félix TSHISEKEDI pour sa bruyante élections.
Comments