Hubert KALAMBA
En cette période où la bataille se fait dans les assemblées des conseils municipaux de la ville de Kinshasa la capitale de la RDC pour élire dans les prochains jours, les nouveaux bourgmestres des communes, l'attention et la confiance des jeunes de Bandalungwa sont fixé vers Me. Joseph MABITI qui incarne ‹‹ Bandal ya sika ››.
En cette période où Bandal a perdu son blason, en cette période où la scène politique s'est transformé en terrain de jeu par des personnes sans idéal où l'inversion des valeurs a pris l'ascendance, celui qui se dit le porte-parole de la jeunesse congolaise et notable de cette commune s'engage à redorer l'image et à instaurer l'autorité de l'État dans le quatre coins de Bandalungwa.
Celui-ci, milite pour un Bandal salubre, pour un nouveau leadership avec une vision claire basée sur les sanctions des anti valeurs.
En effet , sa vision est de faire de Bandal une commune où l'autorité de l'État va primer en premier lieu, afin de mettre un terme au banditisme urbain. Et, Digitaliser également les services de l'État pour faciliter la conservation des documents de la commune.
Me Joseph MABITI est fondateur du mouvement Jeunes Développons le Congo (JDC), il a fait plusieurs actions à Bandal notamment la plaidoirie auprès du DG de l'Office des Voiries et Drainage (OVD) pour la réhabilitation de l'avenue Kasa-Vubu.
Comments