top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Élection 2023: Magdallah Kasonga, déterminé à défendre la cause des familles des militaires

Jordy NSUMBU

La candidate à la députation nationale aux élections de décembre 2023, Magdallah Kasonga a été présenter ce samedi 11 novembre 2023, comme candidate des familles des militaires, policiers et assimilés en présence de plus de 1000 personnes, lors de la cérémonie de présentation des candidats issus des familles dépendantes des militaires et policiers tenue à Kinshasa.


La candidate députée nationale pour la circonscription électorale de Lukunga, le numéro 167, Magdallah Kasonga a donné le mot d’ordre, "Tous unis pour défendre la cause des familles militaires, policières et assimilés". Lors de son Speach, elle a éveillé la conscience des femmes, des enfants dépendantes des militaires et policiers issus de 27 camps militaires et des policiers de Kinshasa, a n’est pas s’embrouiller lors des élections, car les politiciens n’apportent rien à leurs familles considérer comme de moins que rien, des troubles faites; elle a haussé le ton pour dire non aux politiciens qui trompent les familles des militaires.

Elle invite ses pairs issus des camps militaires et des policiers à ne voter que les candidats enfants des militaires qui connaissent bien les préoccupations des familles dépendantes des militaires, tout en précisant que aucune loi n’a été portée au parlement au profit des familles militaires.


Magdallah Kasonga actrice et non spectatrice pour défendre la cause des militaires et leurs familles.


« Je suis dépendante d’un militaire, je suis fille d’un militaire. Ce que vous devez retenir est que les dépendants des militaires que nous représentons, avons décidé d’être acteurs et non spectateurs. Le projet de société pour les militaires et leurs familles est très grand, je me porte garant pour apporter haut la voix de mes frères et sœur dépendants des militaires », s’est-elle exprimé devant la presse.


Par ailleurs, elle félicite le président de la république qui à son accession au pouvoir, a pensé aux militaires et policiers pour la réfection de quelques camps militaires, des écoles et pour avoir beaucoup militer à l’amélioration des vies des militaires et policiers de la République Démocratie du Congo.


Cette cérémonie de présentation a été organisée par le Front des dépendants des militaires, policiers et assimilés au Congo (FMPAC) au cours de laquelle 76 candidats à travers le pays pour les élections législative, provinciale, municipale, ont été présenter; tous enfants et femmes des militaires et policiers.

23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page