Olive MATONDO
Franc DIONGO, président du parti politique « Mouvement Lumumbiste Progressiste », ( MLP) sa candidature a été enregistré mercredi 27 septembre, au bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC) érigé au siège de la Commission Électorale Indépendante Nationale à Gombe.
Après avoir déposé sa candidature, Le candidat président de la République à l'élection présidentielle de décembre prochain Franck DIONGO, a profité de rendre une visite de courtoisie au président de la CENI, Dénis Kadima KAZADI. Le président du MLP, Franck DIONGO confirme que l’heure de la rupture a sonné pour réhabiliter le Congo et les congolais dans leurs dignité.
« La chose que les congolais doivent savoir, c’est qu’aujourd’hui c’est le jour du changement, l’heure de la rupture avec le passé et la gouvernance intégre a sonné pour réhabiliter le Congo dans sa grandeur et les congolais dans leurs dignité », a déclaré Franck DIONGO.
Il sied à signaler que le dépôt de sa candidature contribue à mettre la CENI à l’épreuve, c’est à dire le voir à l’œuvre dans l’organisation des élections transparentes de sorte que le résultat qui sera proclamé reflète le vote .
Comments