Par Harcel YAMBULA
Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’éducation qui se déroulée ce lundi 24 janvier, l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la science et la culture (UNESCO) a organisé une journée de réflexion pour mobiliser les plus hautes autorités du pays, sur les enjeux et défis du secteur de l’éducation et en particulier sur ceux liées à la politique de la gratuité de l’enseignement de base.
À cet effet, le représentant de l’UNESCO a, au cours de son intervention. Signaler que « plus de 7 millions d’enfants et d’adolescents sont hors de l’école en RDC pour lui objectif de l’UNESCOd'ici à 2030 est de ramener tous ces garçons comme filles sur le chemin de l’école afin qu’ils bénéficient gratuitement d’un cycle complet d’enseignement primaire et secondaire.
À son tour, le premier ministre Sama Lukonde est intervenu en visioconférence au cours de cette journée. Quant à lui, il a rappelé le combat que mène le gouvernement de la RDC dans le secteur éducatif.
Il sied de signaler, qu’à travers cette journée mondiale de l’éducation, l’UNESCO a voulu rappeler qu’une éducation de qualité est le fondement de l’amélioration des conditions de vie des êtres humains et du développement durable.
Comments