Harcel YAMBULA
La gouverneure de la Banque Centrale du Congo ( BCC), Malangu Kabedi Mbuyi a procédé ce lundi 20 juin à la nomination du comité administratif provisoire de cette institution financière dont elle en a la charge, conformément aux dispositions des articles 41 à 48 de la loi n°003/2002 du 02 février 2002 relative à l'activité et au contrôle des Établissements de crédit, AFRILAND FIRST BANK CD S.A est mise sous gestion d'un comité d'administration provisoire. Déclare, Malangu Kabedi Mbuyi,gouverneure de la banque centrale du Congo.
Il s'agit entre autres de : Mudiay Mpinga, nommé président, suivi de Mbulu Mombito, membre, de Tshibambe Kishi, membre, Mukendi wa Buadi, membre, Ngankoy Kampwo Markamp, membre, Masime Zhindula, membre, ainsi Muwawa lokenye, membre.
La Banque Centrale du Congo (BCC) informe cependant, le public, les actionnaires, les administrateurs, les déposants à un titre d'un droit sur les fonds ou avoir conservés ou détenus par AFRILAND FIRST BANK CD S.A que le conseil d'administration et la direction générale de cette banque sont dessaisis de leurs pouvoirs de gestion, à dater de ce jour, peut on lire de cet avis au public.
Il faut rappeler que, ce nouveau comité provisoire a pour tâches d'assurer la gestion courante de la banque, de servir d'interface avec toutes les parties prenantes à la résolution de la situation de crise qui prévaut dans la banque et de préparer dans un délai de cent quatre vingt jours, à dater du présent avis au siège social.
Comentários