top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Échéances électorales 2023 : Martin Fayulu et Ecidé donnent la passe en or à Félix Tshisekedi

Jordy NSUMBU

Ni Fayulu, ni aucun membre de son parti ne sera candidat aux élections.

Le président du parti politique ECIDE et grande figure de l’opposition, Martin Fayulu a annoncé ce lundi 13 juin au cours d’une conférence de presse au Faden House Hôtel, que son parti ne déposera aucune candidature pour les élections de décembre 2023.


Tant que le fichier électoral ne sera pas refait dans la transparence et audité par un cabinet extérieur, Martin Fayulu et aucun membres du part ECIDE ne sera candidat aux élections.


« Nous annonçons à l’opposition nationale et internationale que nous avons décidé de ne pas déposer les candidatures de nos membres à tous les niveaux, tant le ficher électoral ne sera pas refait, c’est-à-que tant la liste des électeurs ne sera pas refait dans la transparence et auditée par un cabinet extérieur compétent en la matière», a déclaré Martin Fayulu.


A en croire cette déclaration, si la CENI ne fait pas examiner le fichier électoral par un cabinet extérieur compétent en matière électorale, l’opposant Martin Fayulu sera le grand absent à l’élection présidentielle de décembre 2023 ?.

100 vues0 commentaire

Comments


bottom of page