Hubert KALAMBA
Une cérémonie d'échanges des vœux de la communauté né-Kongo de l'UDPS s'est déroulée samedi 18 Janvier 2025 dans la grande salle de l'université Omnia Omnibus Kinshasa/Kasa-Vubu d'où plusieurs notables, ministres provincial, députés nationaux et provinciaux, DG et PCA des entreprises publiques ont pris part à cette manifestation.
Cette traditionnelle cérémonie constitue un cadre choisi pour les renouvellements des vœux entre les leaders de la communauté né-Kongo de l'UDPS et les cadres du parti au pouvoir. C'est aussi un cadre d'échange pour trouver des solutions en vue de développer la province du Kongo Central.
Sur ce, plusieurs thématiques ont été évoquées sur place par des dignes fils et filles de la province en vue de trouver les meilleures pistes pour faire décoller leur province. Notamment l'entrepreneuriat dans la transformation agricole et les retombées positives du pont de Banana.
Pour Mme Nadine NSUMBU, l'une des organisatrices de cette cérémonie et présidente de l'Association des Femmes Dynamique (AFAD), appelle la communauté né-Kongo à apporter leur soutien indéfectible à la première ministre Judith Suminwa qui est membre de cette communauté et à soutenir les actions du chef de l'État Félix TSHISEKEDI. Elle invite par ailleurs, les membres de sa communauté à cultiver l'amour du prochain afin d'aider leur province à s'épanouir.
Pour rappel, trois moments forts ont marqué cette cérémonie, à savoir le mot d'encouragement de secrétaire général adjoint de l'UDPS le patriarche Tezo, les interventions des né-Kongo et une photo de famille.
Comments