top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Visé par la justice: Constant Mutamba représenté par son collectif d'avocats

Jordy NSUMBU

Le président de la Dynamique Progressiste et Révolutionnaire (DYPRO), opposition républicaine, Me Constant Mutamba a répondu ce mardi 22 Août 2023 au palais de la justice par l’entremise de son collectif d’avocats à la convocation lui adressé par le magistrat du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe en vue de répondre contre une plainte à son égard.


Selon nos sources, dans cette plainte il est reproché au chef de file de l’opposition républicaine, de rébellion, d’injures publiques et corruption de la jeunesse, suite à son dernier meeting tenu au terrain Assossa devant les populations électorales de lukungu et de funa où il a présenté « la rupture », l’offre Politique de l’Opposition républicaine.


Se reprochant de rien et craignant rien, Me Constant Mutamba se présentera devant la justice au mois de septembre pour répondre à la convocation du parquet général près la cour d’appel Kinshasa/Gombe.


Son collectif d’avocats lui a obtenu un report suite à son indisponibilité lié à la préparation des élections.


« Le client est le chef d’un regroupement politique, la DYPRO, a ce titre, il est en ce moment en plein déploiement des candidatures dans des provinces pour les élections, cette situation ne lui a pas permet d’être là aujourd’hui. Nous venons d’obtenir le report pour le 1 septembre pour que le jour où le client sera là, c’est à ce moment là que le magistrat d’instruction aura l’obligation de dévoiler le contenu de son dossier. nous restons sereins et faisons confiance à la justice, c’est aussi ça l’état de droit », a dit maitre Mawete, un des avocats de Constant Mutamba.


Pour les militants et membres de la DYPRO, cette plainte n’est qu’un acharnement contre le chef de file de l’opposition républicaine, probable candidat président de la république pour le compte de la DYPRO, suite à la montée en puissance de sa popularité.


Ces derniers estime que la tournée est politique sous le thème de la « Rupture » dérange ses adversaires politiques qui accuse une vétusté en terme d’idéologie et stratégie politique pendant cette période de finition du processus électoral.

34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page