Violence basée sur le genre : Félix Tshisekedi interpelle la conscience des leaders africains.
- bouledeneigeinfos

- 27 nov. 2021
- 1 min de lecture
Par Harcel YAMBULA
Le chef de l’état, Félix tshisekedi, a procédé à l’ouverture de la première conférence des chefs d’états et gouvernement, ce mercredi 25 novembre,au fleuve Congo hôtel, pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles.
Par ailleurs , cette conférence qui s’est tenu en mode hybride, présentiel et virtuelle se devait de scrutin de fond en comble , les causes qui conduisent aux violences basées sur les genres en vue d’atteindre l’éradication de ce fléau à travers des actions et stratégies concrètes.
Pour le président de l’union Africaine, Félix tshisekedi à exhorté les hommes occupant des postes de responsabilités à jouer un rôle majeur pour influencer d’autres hommes à se mettre d’accord sur les stratégies efficientes visant à prévenir et à mettre fin aux violences basées sur le genre.
Il a poursuivit disant-il « que cette conférence à la quelle les leaders politiques et associatifs ont été associés à côtés des différents partenaires impliqués dans la promotion de la femme, marque un tournant décisif dans l’abolition des stéréotypes aujourd’hui érigés en obstacle majeurs à l’eminination et à la prévention des violences faites aux femmes et aux filles.
Il sied de rappeler que le président de l’union africaine Félix tshisekedi et ses pairs africains, ont pris une part active à cette activité initiée par l’organisation panafricaine en partenariat avec l’africain women leaders météoritique ( AWLN).








Commentaires