Par Hubert KALAMBA
À travers un communiqué parvenu à la rédaction de bouledeneigeinfos.wixsite.com/my-site, signé par le chef de travaux Lukadi Ngoyi Joseph président de cette structure et contresigné par le chef de travaux Kubi Lushiki Guellord secrétaire général, que les cadres scientifique de l'université pédagogique nationale membre de l'ACS-UPN, ont déclenché une grève sèche dès ce mercredi 5 janvier 2022.
Après avoir constater avec tristesse L'abandon et l'indifférence dont le personnel scientifique fait l'objet de la part du gouvernement.
Ces derniers réclament entre autre, la réduction des écarts entre les scientifiques et les professeurs, le recensement des nouvelles unités, la mécanisation au salaire de base et à la prime institutionnelle et la supression ou la réduction à 3% de l'IPR.
Ses décisions est prise à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire tenue le même jour au sein de l'université pédagogique nationale.
Il sied de préciser que, les cadres scientifique sont prêts pour les négociations, entre-temps la grève a pour durée de 22 jours.
Commentaires