Hubert KALAMBA
Chose demandé, chose faite. Quelques jours avant la nomination du nouveau locataire de la maison blanche de la primature, Me Joseph MABITI avait sollicité au champion de la masculinité positive, le chef de l'État, Félix TSHISEKEDI de faire de la femme congolaise le miroir de son gouvernement.
A cet effet, le président de la République a nommé sur ordonnance présidentielle, le lundi 01 Avril 2024 aux enlentours de 19 heures, Madame Judith Suminwa Tuluka Premier Ministre de la République Démocratique du Congo.
Le porte-parole de la jeunesse congolaise et fondateur du mouvement Jeunes Développons le Congo (JDC), voit en Judith Suminwa, une femme au grand coeur qui peut prendre des décisions courageuse pour l'intérêt général. Il estime également que les femmes sont nombreuses au sein de la société et il est aussi temps de les booster et valoriser.
Par ailleurs, pour Me. Joseph MABITI "le champion de la masculinité positive", n’est pas un slogan. Il félicite le président de la République qui a su voir au delà du genre, la géopolitique pour se concentrer sur la compétence et l'expérience d'une femme de valeur, en la personne de Judith Suminwa Tuluka au poste de premier ministre de la RDC.
En outre, il présente ses civilités au nouveau premier ministre tout en lui souhaitant un succès dans son mandat. Judith Suminwa Tuluka est la toute première femme, nommée Premier ministre dans l'histoire de la RDC. Elle était récemment ministre d'état en charge du plan au gouvernement Sama II, rapprlle-t-on.
コメント