top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Tremblement de terre à Goma : Adalbert Muhindo appel la population de Goma au calme

Harcel YAMBULA

Un tremblement de terre s’est produit ce dimanche 24 Septembre dans l’échelle de Richter dans le bassin du lac Kivu, situé dans le perimètre de l'ile d'idjiwi, à l'Est de la Republique Democratique du Congo.


Adalbert Muhindo, directeur général de l'Observatoire volcanologique de Goma ( OVG) a expliqué la cause de ce tremblement de terre et appel la population de Goma à se calmer.


« Nous ne saurons pas encore definir l'impact de ce tremblement Sur le volcan, l’équipe de sismologie est en plein travail pour nous donnée des précisions, nous sommes dans la zone du Rift africain, l'Est est une zone où il y a des tremblements de terre, une zone à sismicité élevée. C'est une chose normal dans le Rift », a-t-il précisé, avant d'appeler la population de Goma au calme.


Signalons qu'aucun dégâts n'a été enregistrer et l’épicentre du seisme avait été localisé automatiquement grâce au système performant de télémesure dont dispose actuellement l'OVG. Après l’éruption volcanique du Nyiragongo du 22 Mai 2021, des mouvements sismiques avaient été enregistré par serie dans la ville de Goma et ses environs jusqu'à laisser nombreuses habitations avec des fissures.

26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page