top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

TP Mazembe : « Trésor Mputu n’a plus le niveau physique pour ces genres des matchs » Franck Dumas

Par Christian NGAVUBA



L’entraîneur du Tout Puissant Mazembe, Franck Dumas, a qualifié de faible le niveau de Trésor Mputu, en prélude du match retour du quart de finale de la Confédération Africaine de Football (CAF).


La déclaration de Franck Dumas est intervenue ce samedi 23 avril 2022, en conférence d’avant-match qui opposera ses protégés au club Égyptien de Pyramids FC ce dimanche 24 avril dans la ville de Lubumbashi.


Depuis un temps, les milliers de supporters de l’équipe chère à Moïse Katumbi ne cessent d’exiger la présence de leur ancien maître de terrain Trésor Mputu, qui, pour eux, est un atout majeur pour la réussite du Club durant cette étape de compétition.


Il l’a fait savoir en ces termes : « Trésor Mputu n’a plus le niveau pour ce genre de match. Il a eu un comportement inacceptable, mais ce n’est pas la fin du monde. Moi j’ai demandé à Trésor depuis quelques jours de parler à la presse, (…) de dire des choses pour que les gens sachent réellement ce qui se passe ».


Et de marteler : « Ça fait quelque temps qu’il n’a plus le niveau physique pour pouvoir participer à ce genre de match. En Coupe d’Afrique, ça va vite ».


Se disant déçu du comportement dont a fait montre « Touré ya Gaga », le patron du staff technique des corbeaux de Lubumbashi n’a manqué de demander à ce dernier de continuer à travailler et apporter autrement pour ce grand club de la République Démocratique du Congo et de l’Afrique.


Ce dimanche, la victoire est la condition sine qua non du rival éternel du FC Saint-Eloi Lupopo pour obtenir le ticket de la demi-finale de cette deuxième compétition africaine.

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page