Par Hubert KALAMBA
Dans un point de presse tenu au village Reach à la place des évolués dans la commune de la Gombe la semaine dernière, le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte de covid-19, le docteur Jean-Jacques Muyembe à inviter la population congolaise de se faire vacciné, le virus n'est pas disparu bien que la situation est calme.
Avant de faire son point de presse, Jean-Jacques Muyembe avait visité les installations du village Reach implanté un vaccinodrome à la place des évolués pour permettre aux kinoise et kinois de se faire vacciné.
"Je suis vraiment impressionné de constater un pareil montage architectural pour permettre aux kinois et kinoises de se faire vacciné. Ça c'est une incitation à se faire vacciné" réjoui le Dr. Muyembe
Concernant la levée du couvre-feu sanitaire, le secrétaire technique de la riposte de covid-19, appelle la population aux respects stricts des gestes barrières, surtout les bars, les terrasses, les nightclubs et autres doivent appliquer la distanciation sociale.
Komentarze