top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Tentative de coup d'État : Me. Joseph MABITI, fondateur des jeunes développons le Congo félicite la vigilance des forces armées et invite les autorités à l'unité nationale

Hubert KALAMBA

Les forces armées congolaise ont réussi a déjouée la tentative de coup d'État dans la matinée du dimanche 19 mai 2024 au palais de la nation dans la commune de la Gombe, d'où les assaillants avaient pris d'assaut le bureau du chef de l'État Félix TSHISEKEDI.


Face à cette situation sécuritaire inquiétante maîtriser par les forces armées de la République Démocratique du Congo, Me. Joseph MABITI n'a pas hésité a félicité les vaillants soldats qui cesse à défendre les couleurs de la nation malgré plusieurs agressions des différents groupes des rebelles.


Le fondateur du mouvement Jeunes Développons le Congo (JDC), invite par ailleurs, les autorités à créer un bloque autour du chef de l'État pour mettre hors d'état de nuire les ennemis de la République.


Pour ce dernier, l'unique est meilleure façon de prendre le bâton du commandement du grand Congo c'est les élections. La population congolaise est éveillée, elle n'est tolérera jamais un individu à prendre le pouvoir par des armes. En outre, Il présume l'heure est arrivé à construire le pays.


Précisons que les assaillants qui ont tenté de paralyser les institutions du pays ont été arrêtés par les forces armées et, Christian MALANGA auteur de cette attaque est tombé sur le champs.

40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page