Par Sivihwa Dodo depuis Béni-ville
Les dernières sources de présumée attaque des Mai-Mai à Rugetsi en secteur de Rwenzori ce mercredi 19 janvier 2022, dans les après-midi renseignent que, c'était une altercation entre la population et les FARDC suite aux tracasseries perpétrées par ces dernières sur les habitants de cette partie du territoire de BENI.
Allégation soutenue par le responsable de la société civile de ce coin, Monsieur Paul Kiserume qui confirme que, 2 militaires des FARDC ont voulu ravir les biens de quelques habitants de Rugetsi, chose qui a révolté les autres jusqu'à créer cette tension qui s'est soldée par la mort de 2civils et 4 autres blessés graves. Tel est le bilan provisoire tout en balayant l'hypothèse d'une quelconque attaque Mai-Mai contre une position des FARDC.
Il sied de préciser que, Rugetsi est une localité située à plus ou moins 6km à l'Est de la commune rurale de LUME où il y a une résistance entre les jeunes de la place et quelques unités des FARDC qui sont souvent suspectées d'être de mèche avec les semeurs de l'insécurité dans une grande partie du territoire de BENI.
Commentaires