Par Merveille SOBE
Dans une correspondance adressée à la commission de gestion de l'organisation du championnat national de football congolais mercredi 29 septembre, par le ministère des Sports et loisirs, le stade de martyrs pour l'instant ne peut pas recevoir les différentes rencontres de Vodacom ligue 1.
« Le stade de martyrs est en plein chantier dans plusieurs de ses comportements et ne peut pas en ce moment de recevoir des matchs à grandes affluences du championnat national » peut-on lire dans la correspondance du ministère des Sports et loisirs.
En effet, la rencontre qui devrait opposer l'As vclub à l'AS Maniema Union au stade des Martyrs comme l'était programmer et soliciter par la LINAFOOT, se voit être remporté à une date ultérieure suite à la correspondance signé du main de Thole Tshigudu, directeur du cabinet du ministère des Sports et Loisirs.
Pour rappel, tous les matchs des équipes Kinshasa se jouent au terrain du centre technique Kurara Mpova dans la commune de la N'sele, depuis le début de la saison 2021-2022 de la LINAFOOT pour cause de réhabilitation des stades de Martyrs et Tata Raphaël.
Il sied à signaler que, les rencontres programmés pour ce 30 septembre, à Lubumbashi le TP Mazembe et FC Lupopo est reporté pour de raison de sécurité, seul DCMP jouera à Kolwezi contre Us Panda.
Comments