Rédaction
Pour démasquer le plan diabolique de la France vis-à-vis de la RDC, les cadres et militants de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire DYPRO en sigle ont protesté contre le soutien de la France au gouvernement génocidaire du Rwanda le vendredi 9 décembre devant l'ambassade de la France à Kinshasa.
La dynamique progressiste révolutionnaire est contre la reconduction de Louise MUSHIKIWABO à la francophonie alors que la République Démocratique du Congo est le premier pays francophone au monde.
En outre, la DYPRO a déposé son mémo auprès du diplomate français en exigeant au gouvernement congolais notamment l'abandon pur et simple de la langue française comme langue officielle ; le retrait pur et simple de l'organisation internationale de la Francophonie et la rupture diplomatique de la RDC et la France.
Par ailleurs, les cadres et militants de la dynamique progressiste révolutionnaire accusent le président français Emmanuel Maccro de jouer le jeu du Rwanda. Ils dénoncent le renforcement de la coopération militaire entre la France et le Rwanda aussi longtemps la RDC est agressé par Paul Kagame.
Précisons que, le gouvernement français a plaidé en faveur de l'armée rwandaise auprès de l'Union Européenne (EU) lequel a débouché une enveloppe de 20 millions d'euros soutenir le régime génocidaire.
Comments