top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Société : Les jeunes de la paroisse saint Antoine Marie Claret organisent un festival des femmes

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022

Par Hubert KALAMBA



Pour outiller les jeunes femmes congolaises comment faire face à la société d'aujourd'hui et de se prendre en charge.


La commission paroissiale des jeunes de la paroisse saint Antoine Marie Claret de Ngaliema, organisent une série d'activités sous forme d'un festival de trois jours soit du 11 au 13 mars 2022 dénommé Festiv'elle dans la ceinte de leur l'église, pour mettre en amont la participation et l'engagement communauté paroissiale dans l'épanouissement et le développement intégral de la femme et de la jeune fille.


« Les femmes d'hier et d'aujourd'hui » c'est le thème choisi pour cette première édition. Ce festival mettra en valeur les femmes africaines en particulière celle de la République Démocratique du Congo.


Le but poursuivi par les jeunes de cette paroisse est : d'équiper les femmes et les jeunes filles des outils nécessaires, pour leur permettre de s'épanouir et prendre conscience de leur participation active dans le développement de leur communauté dans leur domaine respectif.


Les activités prévues pour ce Festiv'elle se présente comme suit :


Conférence TEDX, projection film, exposition, tombola, présentation artistique, démonstration culinaire afin barbecue.


C'est une meilleure façon pour les jeunes de saint Antoine Marie Claret, qui ont jugé bon de rendre hommage au mois dédié aux femmes, pour que la femme soit émancipée et être indépendante dans la société congolaise.

139 vues0 commentaire

Comments


bottom of page