top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Situation sécuritaire : Serge NSEKA sollicite une révision sur la coopération militaire entre la RDC et ses partenaires

La Rédaction

La situation sécuritaire en République Démocratique du Congo préoccupe tous les congolais depuis deux décennies, c'est chaque jour que les congolais meurent dans la partie Est de la République pour diverses raisons politiques. Dans la capitale congolaise d'un côté les Kulunas fait leur loi de l'autre côté les chauffeurs de taxi bus communément appelé "Ketch" sont victimes de vols.


Invité à l'émission "À vous la parole" du jeudi 18 Juillet dernier pour apporter la lumière sur la situation sécuritaire en République Démocratique du Congo, Serge NSEKA, communicateur du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), a déploré sur le mode des recrutements au sein de l'armée congolaise.


Le communicateur de AVC exige un recrutement responsable au sein de l'armée congolaise afin que les congolais puisse circuler librement en toute sécurité. Il déplore par ailleurs, de voir les policiers et soldats non civilisés de porter l'uniforme de la police.


«Nous trouvons au sein de l’armée congolaise les kuluna , Voleurs et autres , c’est parmi les choses qui augmente le taux de l’insécurité dans notre pays. Pour dire nos autorités doivent tenir compte des genres des personne à recruter au sein de la police et l’armée congolaise, afin de lutter contre ce phénomène de l’insécurité qui égorge tout un pays », a-t-il fait savoir .


En outre, concernant la situation sécuritaire dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, Serge NSEKA exhorte les députés nationaux de faire en sorte de supprimer l’article 217, car la population ne trouve pas son importance dans la constitution. Il invite également les autorités congolaise à

changer la coopérations militaires pour une bonne sécurité en RDC. « Nous devons changer la coopération de sécurité. On a la Corée , Chine , Russie , Japon, pourquoi pas collaborer avec ces nations ». A-t-il lâché.

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page