top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Sankuru: Félix Tshisekedi dote la mairie de Lumumbaville, une jeep 4×4, des motos et des ordinateurs

Par Christian NGAVUBA



Le président de la République Félix Tshisekedi a reçu en audience, ce mardi 15 février à la cité de l'Union Africaine une délégation de la mairie de Lumumbaville, conduite par le vice-premier ministre ministre de l'intérieur et des autres autorités administratives de cette ville.


Au terme de cette rencontre, le chef de l'État a remis solennellement des ordinateurs, des générateurs et des matériels roulants : une jeep 4×4 et des motos pour la bonne administration et mobilité des territoriaux à Madame Ayaki Andjadiumi. En vue de faciliter l'installation officielle des autorités administratives de Lumumbaville.


« Cette dotation est la réponse à une promesse faite par le Chef de l’État, le 12 juin 2021, lorsqu’il avait reçu la délégation de la maire de cette ville à Kinshasa », a dit la maire de Lumumbaville, très ravie de recevoir ces outils de travail qui, a-t-elle dit, vont booster le développement de cette contrée qui a vu naître Patrice Emery Lumumba, héros national.


« Aujourd’hui, le Président de la République vient de donner le go du développement de Lumumbaville », a-t-elle souligné, avant d’affirmer que le garant de la Nation les a conseillés de prôner l’unité, « étant donné que Patrice Emery Lumumba était unificateur, nationaliste et travailleur ».


Elle a promis de ne pas décevoir le Chef de l’État, surtout qu’il a la vision du développement du pays à partir de la base.


Le Président s’est rendu jeudi 06 janvier 2022 à Lumumbaville, lors de sa dernière tournée dans l’espace Kasaï, pour assister personnellement à l’installation des autorités administratives de cette entité, rappelle-t-on.


Sur place, le Chef de l’État a confirmé la construction de cette nouvelle ville rapidement. Et concernant le rapatriement des reliques de Patrice Lumumba, le Président Tshisekedi a annoncé le report des cérémonies du Mémorial Lumumba en juin 2022, en accord avec la famille.

20 vues0 commentaire

コメント


bottom of page