top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Rentrée parlementaire : Les élus nationaux sont appelés à voter un budget à la lumière des attentes du peuple congolais

Arsène ALUNGA (Stagiaire)

La rentrée parlementaire tenue le lundi 16 septembre 2024 au palais du peuple à Kinshasa, le président de l’Assemblée nationale Vital KAMERHE a appelé les députés nationaux à voter un budget reflétant aux attentes de la population congolaise.

 

Lors de son allocution à l’ouverture de la session extraordinaire, le président de la chambre basse du parlement a invité les députés à veiller à ce que  le budget 2025 reflète les priorités de la population.

 

« En tant que représentants du peuple, nous avons le devoir de veiller à ce que le budget de 2025 reflètent une réponse adaptée à ces défis, tout en restant centré sur les priorités qui concernent directement nos concitoyens ».  a-t-il déclaré Vital KAMERHE président de l’Assemblée nationale

 

Il ajoute que « cette année  plus que jamais la conjoncture nationale et internationale exigent de nous une rigueur accrue et une vision stratégique ».

 

Par ailleurs, le président de l’Assemblée nationale du côté d’ivoire a pris part à cette session, pour Vital KAMERHE la présence de Adama BICTOGO réconforte et renforce la coopération entre la RDC et la côte d’ivoire. Au cours de son intervention le président de l’Assemblée nationale de la côte d’ivoire à tout d’abord remercié son homologue congolais pour cette invitation, une preuve qui confirme que la RDC et son pays entretien des bonnes relations.

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page