Rencontre entre la RDC face à la Mauritanie : Le Arthur Masuaku déplore le niveau de l'arbitrage
- bouledeneigeinfos

- 30 mars 2023
- 2 min de lecture
Hubert KALAMBA
L'international défenseur congolais Arthur Masuaku a déploré sur son compte Instagram, le niveau de l'arbitrage après un match nul d'un but partout contre les mourabitounes de la Mauritanie mardi 28 mars dernier.
Le joueur évoluant à Besiktas en Turquie est visiblement choqué par les décisions de l'arbitre Tunisien qui ternissent l'image du football africain. « Au delà du résultat ; on aurait peut-être gagné, peut-être pas, ça c’est le football. Mais des décisions comme celle-ci nuisent à nos compétitions et nos sélections, qui ont déjà assez de problèmes pour en rajouter sur terrain.
Respectez nous et notre sport..... Le Gardien prend le ballon à la main sur une passe volontaire en retrait ?? Cédric ne le touche pas et prend un deuxième jaune en plus.... comment encore accepeter ça en 2023 Honnetement ? ». S'est-il exprimé sur son compte Instagram.
L'arbitre central, Sedok Selmi de la Tunisie a gâché le match en prenant des décisions qui ont pénalisé les léopards de la RDC d'exploiter correctement leur style de jeu, notamment l'expulsion de Cédric Bakambu qui n'avait pas touché le portier mauritanien, alors qu'en première période le gardien de l'équipe adversaire a donné un coup de pied volontaire à Cédric Bakambu après son but, cet acte de violence méritait un carte rouge direct mais l'arbitre a sanctionné cet acte par un carton jaune.
En outre, le sélectionneur des léopards, Sébastien Desarbre et l'ancien président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari ont demandé à la FECOFA d'écrire à la CAF pour demander le visionnage de la vidéo par la commission de discipline afin de supprimer le carton rouge de Cédric Bakambu.
Il sied de signaler que les Léopards de la République Démocratique du Congo vont se déplacer en juin prochain à Franceville au Gabon pour jouer la cinquième journée des éliminatoires CAN Côte d'Ivoire 2023.








Commentaires