Harcel YAMBULA
Dans un communiqué rendu public lundi 27 juin 2022, par la chancellerie de l'archidiocèse de Kinshasa, monsieur l'abbé Édouard Isango informe la communauté diocésain de Kinshasa que la célébration eucharistique de ce dimanche 3 juillet sera célébrer par son éminence Pietro cardinal Parolin, secrétaire d'État du Saint-Siège à l'esplanade du palais du peuple à partir de 10 heures.
Pour de raison de santé, le pape François n'a pas pu effectuer sa visite en Afrique en RDC particulièrement, il a dépêché le secrétaire d'État du Saint-Siège pour célébrer la messe à Kinshasa.
À cet effet, archevêque métropolitain de Kinshasa, son éminence cardinal Fridolin Ambongo, invite les fidèles catholiques, les prêtres, religieux et religieuses, ainsi que les séminaristes de prendre massivement part à cette grande célébration eucharistique.
Notons qu'aucune paroisse de l'archidiocèse de Kinshasa est autorisé de célébrée une messe ce dimanche. Son éminence Pietro cardinal Parolin, est équivalent du premier ministre de l'État du Vatican.
Comments