Pascal TSHIBUABUA (Correspondant à Kasaï Central)
Le sénateur Denis Kambayi Cimbumbu, président de l’espace Grand Kasaï, haut cadre du regroupement politique AFDC A, est arrivé ce mardi 6 décembre 2023 à Kananga chef lieu de la province du Kasaï Central dans le but de lancer sa campagne électorale et prêcher la réélection de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.
Lors d’un entretien accordé au média en ligne Bouledeneige. cd, cet ancien gouverneur du Kasaï-Central et ancien ministre des Sports, Denis Kambayi a laissé entendre qu’en République Démocratique du Congo, il n’y pas quelqu’un dans l’opposition qui peut gagner l’élection présidentielle face à Félix Tshisekedi.
« Il n’y a jamais eu des opposants dans ce pays on se connaît...nous avons des coopérants politiques, des opérateurs politiques et des opportunistes », a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, Denis kambayi a invité la population de la province du Kasaï-Central à rester serein pour le développement de sa chère province pendant cette période électorale.
Signalons que, Denis Kambayi est candidat numéro 137 à la députation nationale et numéro 192 à la députation provinciale à la circonscription de Kananga ville.
Comments