top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

RDC: Unité de mesure du Kabilisme revendiqué par le PPRD et Alliés contre la D.P.R.

Propos d'Erick BINGA communicateur de la DYPRO


L’opinion nationale et internationale reste suspendue sur la débandade et le sauve qui peut du PPRD, jadis Parti au pouvoir pendant 18 ans de règne de Joseph Kabila à la tête de la RDC. Ils étaient au four et au moulin avant l’avènement de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire prônée par l’excellence Aggée Matembo Toto et Me. Constant Mutumba.


Le PPRD a participé a tous les événements qui ont marqué l’histoire politique moderne du Congo en passant par le dialogue de Sun City jusqu’à celui de la CENCO. Mais la tactique politicienne de l’actuel chef de l’Etat a précipité son déclin et la DYPRO du Front Commun pour le Congo a favorisé son enterrement, nul besoin d’y revenir dans les détails.


Bon nombre de ceux qui résistent encore dans le PPRD, continuent de revendiquer le Kabilisme politique plus que la Dynamique Progressiste Révolutionnaire oubliant que la DYPRO de l’excellence Aggée Matembo et Me. Constant Mutamba bénéficie de la confiance de l’autorité morale du FCC.


Il existe aucune unité de mesure du Kabilisme dans le FCC et ceux qui ont traversé dans l’union sacrée pour leur survie politique ont fait preuve d’aucune conviction politique et la DYPRO reste donc le seul courant politique du FCC qui est à même de faire face à l’union sacrée en 2023 en terme d’opposition républicaine dans le FCC toujours fidèle à Kabila. Qu’on se le dise!

26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page